Antigua Guatemala

Aujourd'hui
18°C

 Antigua Guatemala

À propos de Antigua Guatemala

Antigua Guatemala est un endroit magnifique ; ses rues pavées sont bordées de maisons colorées de style baroque au-delà desquelles on aperçoit les sommets des volcans. Il n'est pas étonnant qu'elle soit inscrite sur la liste de l'UNESCO. Antigua Guatemala offre un large choix d'hébergements de qualité, mais nous privilégions les boutiques de luxe dans nos recommandations pour les meilleurs endroits où séjourner à Antigua Guatemala, qui mélangent parfaitement le style vibrant de la région et le luxe moderne et chic.

Fondée en 1543 par les Espagnols, la ville était à l'origine la capitale du Guatemala. Malheureusement, un tremblement de terre au XVIIe siècle a détruit une grande partie de la ville, et bien qu'elle ait été en grande partie reconstruite, quelques ruines sont éparpillées dans la ville. Parsemée d'églises impressionnantes et de places animées, la ville a de quoi vous occuper. Se promener dans les rues et admirer l'architecture est évidemment le principal attrait de la ville.

L'Arco de Santa Catalina, qui fait partie du couvent du XVIIe siècle et qui a été construit pour permettre aux femmes de traverser la route sans être vues, est particulièrement beau. Pour avoir une vue imprenable sur l'ensemble de la ville, il vaut la peine de se promener jusqu'au parc Cerro de la Cruz, qui se trouve à 15 minutes de marche ou à une courte distance en taxi. Pour quelque chose d'un peu plus moderne, le parc de sculptures d'art contemporain de Santo Domingo Del Cerro mérite une promenade.

Une belle ville à visiter avec un excellent choix d'hébergement. Parcourez notre liste des meilleurs endroits où séjourner à Antigua Guatemala pour commencer à préparer votre voyage.

Les meilleurs endroits où séjourner à Antigua Guatemala

Pour les gourmands

  • LeMeson Panza Verde est un hôtel de charme chic qui possède le meilleur restaurant de la ville. L'ambiance y est chaleureuse, avec des teintes de terre cuite, des lustres opulents, des antiquités cubaines et des carreaux de porcelaine. Dégustez une cuisine gastronomique et laissez-vous bercer par la musique.

Pour une boutique

  • L'hôtel San Rafael est un superbe hôtel de charme situé dans le centre historique d'Antigua. Il ne compte que sept chambres magnifiquement conçues, de style traditionnel, avec des pierres apparentes, des meubles anciens et des plafonds à poutres apparentes. Un jardin tranquille est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un verre après une journée d'exploration.
  • El Convento Boutique Hotel est un hôtel de charme imprégné d'histoire et situé dans des jardins clos paisibles. Les belles chambres sont dotées de plafonds à poutres apparentes, de meubles anciens et de grandes baies vitrées donnant sur les jardins. Le restaurant est superbe et l'emplacement est idéal pour explorer la ville historique.
  • LePousada del Angel est un petit hôtel de charme aménagé dans une Casona coloniale espagnole d'origine. Les chambres de style individuel sont dotées de textiles mayas, de meubles anciens, de planchers en bois et de beaucoup de charme. Une terrasse chic sur le toit est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un verre et une petite piscine est la cerise sur le gâteau. Intime et authentique.

Pour le luxe

  • LePensativo House Hotel est un hôtel de luxe plein de charme. Les chambres de style traditionnel sont dotées de plafonds à poutres apparentes, de tapis anciens et de planchers en bois. Goûtez à la cuisine guatémaltèque dans le restaurant néoclassique sur la terrasse, qui offre des vues sur les montagnes.
  • L'hôtel Dona Leonor est un palais magnifiquement converti qui a conservé tout le glamour de ses années passées. Les chambres immenses sont dotées de meubles anciens, de lustres, de sols carrelés, de tapis richement texturés et de plafonds sculptés. Une cour centrale verdoyante est l'endroit idéal pour se détendre avec un bon livre.

Pour un bon rapport qualité-prix

  • LaCasa Encantada est une charmante maison d'hôtes située dans le centre historique de la ville. Les chambres, habillées de façon traditionnelle, présentent des murs blanchis, des plafonds à poutres apparentes et des meubles anciens. Un joli jardin et une petite piscine sont l'endroit idéal pour profiter d'un moment de tranquillité.

Pour les personnes soucieuses de l'éthique

  • LeGood Hotel Antigua est, comme son nom l'indique, "bon". Il offre à la fois style et luxe au cœur de la ville, tout en mettant l'accent sur les pratiques éthiques. Tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives locales et le personnel est sélectionné au sein de la communauté locale afin d'accroître les possibilités d'emploi.

Pour un appartement ou une maison

  • Si vous préférez une option de restauration indépendante, nous vous recommandons de visiter notre partenaire en ligne, Booking.com.

Informations sur le voyage

  • Antigua Guatemala est une destination qui se visite toute l'année et qui bénéficie d'un temps toujours chaud. Cependant, les meilleurs mois pour visiter le pays sont de novembre à avril, la saison sèche. Mais ne vous découragez pas de visiter la "saison des pluies" car les averses n'ont pas tendance à durer trop longtemps. Antigua accueille également un certain nombre d'événements, depuis les célébrations de la Semana Santa, très suivies, qui ont lieu à Pâques, jusqu'au Festival international de jazz, qui se déroule généralement de la fin février à la mi-mars. Ce sont deux périodes fascinantes pour planifier un voyage et pour voir toute la ville s'animer.
  • Prenez l'avion pour l'aéroport de Guatemala City, situé à seulement 40 km de la ville. Rendez-vous à Antigua Guatemala en taxi ou en bus.
  • Si vous souhaitez bénéficier de la liberté de votre propre voiture, nous vous recommandons de visiter notre partenaire en ligne Rentalcars.

Vous n'êtes toujours pas sûr ?

Météo

Météo mensuelle en Antigua Guatemala

Meilleurs hôtels en Antigua Guatemala

  • Good Hotel Antigua Antigua Guatemala 20 chambres à partir de €85

    Eco break  -  L'hôtel reverse tous ses bénéfices à des associations caritatives locales et n'emploie que de la main-d'œuvre locale afin de stimuler l'économie.
    Style urbain  -  Avec son style scandinave élégant, cet hôtel propose une offre contemporaine dans cette ville historique.
    Belles promenades  -  Randonnée sur le Cerro de la Cruz et vue imprenable sur l'architecture baroque de la ville.
    Marchés locaux  -  Visite des marchés locaux de la ville et achat d'objets artisanaux uniques et colorés de la région.
    ClimatisationRestaurantJardinPas d'animaux de compagnie

    Un bâtiment traditionnel, un emplacement central, un design contemporain et une très bonne éthique : voilà un séjour indéniablement attrayant. Tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives locales et tout, du personnel au mobilier, est entièrement local. Il y a aussi un bar à tapas branché. Rien n'a été oublié ici. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Meson Panza Verde Antigua Guatemala 12 chambres à partir de €90

    Les gourmands  -  Depuis longtemps, le premier restaurant d'Antigua. Un mélange animé de musique et de cuisine raffinée.
    Style urbain  -  Vous pourrez vous prélasser dans des chambres somptueusement conçues et vous imprégner de l'atmosphère chic de l'établissement.
    Sites touristiques à proximité  -  Antigua regorge de joyaux culturels. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de San José et le Palacio de los Capitanes.
    Belles promenades  -  Après toutes ces visites, détendez-vous lors d'un cours de yoga dispensé dans l'établissement.
    RestaurantJardinParkingPas d'animaux de compagnie

    Cet hôtel de charme chic possède le meilleur restaurant de la ville. L'atmosphère qui règne dans l'ensemble de l'établissement se caractérise par des teintes chaudes de terre cuite, des lustres luxueux, des antiquités cubaines et des carreaux de porcelaine. Dégustez une cuisine gastronomique et laissez-vous bercer par la musique. L'hôtel se trouve à distance de marche de la plupart des sites touristiques de la ville. Un véritable bijou. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Casa Encantada Antigua Guatemala 10 chambres à partir de €95

    Exploration locale  -  Bien situé dans la ville d'Antigua, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Sites touristiques à proximité  -  Ne manquez pas de visiter la cathédrale de San José et le Palacio de los Capitanes.
    Marchés locaux  -  Parcourez le marché à la recherche d'objets traditionnels.
    Plein de caractère
    RestaurantPiscineJardinParkingPas d'animaux de compagnie

    Cette charmante maison d'hôtes se trouve dans la ville historique d'Antigua. Les chambres, habillées de façon traditionnelle, présentent des murs blanchis, des plafonds à poutres apparentes et des meubles anciens. Un joli jardin et une petite piscine constituent l'endroit idéal pour profiter d'un moment de tranquillité. De nombreuses attractions de la ville sont accessibles à pied. Fabuleux. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • San Rafael Hotel Antigua Guatemala 7 chambres à partir de €103

    Style urbain  -  Cet hôtel élégant allie le glamour d'un design colonial au luxe contemporain.
    Belles promenades  -  Une promenade jusqu'à la colline de la Croix vaut la peine d'être entreprise pour admirer les vues épiques.
    Marchés locaux  -  Explorez le marché animé d'Antigua et cherchez des objets d'art et d'artisanat locaux.
    Sites touristiques à proximité  -  Faites une promenade jusqu'à l'impressionnante cathédrale située dans le Parque Central tout proche.
    JardinParkingPas d'animaux de compagnie

    Cet hôtel de charme est situé dans le centre de la ville historique. Il ne compte que sept chambres magnifiquement conçues, de style traditionnel, avec des pierres apparentes, des meubles anciens et des plafonds à poutres apparentes. Un jardin tranquille est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un verre après une journée d'exploration. Superbe. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • El Convento Boutique Hotel Antigua Guatemala 26 chambres à partir de €121

    Exploration locale  -  Un hôtel historique et plein d'ambiance situé dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Sites touristiques à proximité  -  Visitez l'église de La Merced et la cathédrale d'Antigua.
    Marchés locaux  -  Explorer le marché local des objets régionaux.
    Plein de caractère
    ClimatisationRestaurantPiscineJardinAnimaux acceptésParking

    Cet hôtel de charme imprégné d'histoire est situé dans des jardins clos paisibles. Les chambres en terre cuite sont dotées de plafonds à poutres apparentes, de meubles anciens et de grandes baies vitrées donnant sur les jardins. Le restaurant est superbe et l'emplacement est idéal pour explorer la ville historique. Hautement recommandé. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Pensativo House Hotel La Antigua Guatemala 26 chambres à partir de €140

    Exploration locale  -  Un hôtel atmosphérique bien situé avec un accès facile aux attractions locales.
    Sites touristiques à proximité  -  À 10 minutes à pied de l'église San Francisco et de l'Arco de Santa Catalina.
    Belles promenades  -  Faites une promenade relaxante dans le parc central d'Antigua Guatemala, situé à proximité.
    Marchés locaux  -  Recherchez les produits artisanaux locaux sur le marché d'Antigua.
    RestaurantJardinAnimaux acceptésAccès handicapésParking

    Un hôtel de luxe plein de charme. Les chambres de style traditionnel sont dotées de plafonds à poutres apparentes, de tapis anciens et de planchers en bois. Goûtez à la cuisine guatémaltèque dans le restaurant néoclassique sur la terrasse, qui offre des vues sur les montagnes. Bien situé pour explorer la ville à pied. Fabuleux. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Posada del Angel Antigua Guatemala 7 chambres à partir de €175

    Exploration locale  -  Un hôtel authentique au cœur de la ville. Idéal pour accéder facilement aux principales attractions de la ville.
    Sites touristiques à proximité  -  Vous y trouverez de nombreux sites d'intérêt culturel. Ne manquez pas de visiter l'impressionnante cathédrale.
    Belles promenades  -  Montez jusqu'à la colline de la Croix et admirez les vues panoramiques.
    Marchés locaux  -  Parcourez le marché d'Antigua à la recherche d'artisanat et d'objets locaux.
    PiscineJardinParkingPas d'animaux de compagnie

    Ce petit hôtel de charme occupe une casona coloniale espagnole d'origine. Les chambres de style individuel sont dotées de textiles mayas, de meubles anciens, de planchers en bois et de beaucoup de charme. Un toit-terrasse chic est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un verre et une petite piscine est la cerise sur le gâteau. Intime et authentique. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Hotel Dona Leonor Antigua Guatemala 13 chambres à partir de €193

    Style urbain  -  Une propriété palatiale idéale pour une vie citadine de luxe.
    Sites touristiques à proximité  -  De nombreux sites culturels sont à découvrir. Ne manquez pas l'arc de Santa Catarina et l'église de La Merced.
    Belles promenades  -  Une promenade jusqu'à la colline de la Croix permet d'avoir une vue panoramique sur la ville.
    Marchés locaux  -  Recherchez des objets d'art et d'artisanat locaux au marché d'Antigua.
    RestaurantJardinAnimaux acceptésParking

    Ce glorieux palais reconverti a conservé tout le glamour de ses années d'antan. Les chambres immenses sont dotées de meubles anciens, de lustres, de sols carrelés, de tapis richement texturés et de plafonds sculptés. Une cour centrale verdoyante est l'endroit idéal pour se détendre avec un bon livre. Fabuleux. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité

Antigua Guatemala

Photo of Antigua Guatemala

About Antigua Guatemala

Antigua Guatemala is a beautiful place; cobbled streets are lined with colourful Baroque-style houses beyond which the peaks of volcanoes can be seen. It is no wonder then that this is a UNESCO-listed city and a must-see for any traveller to Guatemala. Dotted with impressive churches and bustling squares there is plenty to see here. The city was, in fact, the original capital and was founded in 1543 by the Spanish. Unfortunately, an earthquake in the 17th century destroyed much of the city and although it was mostly rebuilt there are a few ruins found strewn across the city. There is a wide selection of good accommodation to be found here however we lean towards the luxe-boutiques as the best places to stay in Antigua Guatemala.

Wandering the streets and enjoying the architecture is obviously the real-draw here. The El Arco de Santa Catalina (Santa Catalina Arch) is part of the 17th century nunnery and was built in order to allow women to cross the road without being seen is particularly beautiful. For a great vantage of the whole city, it is worth strolling up to the Cerro de la Cruz park which is either a 15-minute walk or a short taxi drive. For something a little more modern the contemporary art sculpture park in Santo Domingo Del Cerro is worthy of a stroll.

Antigua Guatemala is also home to a number of events from the heavily attended Semana Santa celebrations held at Easter to the International Jazz Festival which are both fascinating times to plan a trip and when you can see the whole city spring to life.

What not to miss:

  • Wander through the pretty cobbled streets and admire the colourful Baroque houses.
  • Marvel at the architecture of the 17th century El Arco de Santa Catalina (Santa Catalina Arch).
  • Stroll through the Santo Domingo Del Cerro contemporary sculpture park.
  • Enjoy the vistas from the heights of the Cerro de la Cruz park.
  • Plan your trip to coincide with either the Semana Santa celebrations held at Easter or the International Jazz Festival.
  • Learn to salsa in one of the New Sensation Dance Studio.
  • Shop for handicrafts and textiles at Nim Po’t.

A beautiful city to visit with an excellent choice of accommodation. Browse through our list of the best places to stay in Antigua Guatemala to start planning your trip.

The best places to stay in Antigua Guatemala

For foodies

  • Meson Panza Verde is a chic boutique hotel boasting the finest restaurant in town. Atmospheric throughout find warm terracotta hues, plush chandeliers, Cuban antiques and porcelain tiles. Feast on gourmet cuisine and gently sway to live music.

Boutique

  • San Rafael Hotel is an atmospheric boutique hotel in the centre of the historic city. Housing just seven beautifully designed rooms, traditional in style, with exposed stonework, antique furniture and beamed ceilings. A tranquil garden is the perfect spot to unwind with a drink after a day's exploring.
  • El Convento Boutique Hotel is a blissful boutique hotel steeped in history and set within tranquil walled gardens. Terracotta rooms feature beamed ceilings, antique style furniture and large glass windows leading onto the gardens. The restaurant is superb and the location ideal for exploring the historic city.
  • Pousada del Angel is a small boutique hotel in an original Spanish colonial Casona. Individually styled rooms feature Mayan textiles, antique furniture, wooden floors and plenty of charm. A chic rooftop terrace is the perfect spot to unwind with a drink and a small pool is the icing on the cake. Intimate and authentic.

Luxury

  • Pensativo House Hotel is a luxury hotel packed full of charm. Traditionally styled rooms feature beamed ceilings, antique rugs and wooden floors. Sample Guatemalan cuisine in the neoclassical terrace restaurant complete with mountain views.
  • Hotel Dona Leonor is a gloriously converted palace holding all the glamour of its former years. Enormous rooms feature antique furniture, chandeliers, tiled floors, richly textured rugs and intricately carved ceilings. A leafy central courtyard is an ideal spot to unwind with a good book.

Great Value

  • Casa Encantada is a charming guesthouse in the historic city of Antigua. Traditionally dressed rooms feature white washed walls, beamed ceilings and antique furniture. A pretty garden and small pool is the ideal spot to grab a moment of quiet.

For an apartment or house

  • If you’d prefer something a little more private then we recommend you visit our online partner, Booking.com.

Travel information

  • Antigua Guatemala is a year round destination with consistently warm weather. However, the best months to visit are between November to April which is the dry season but don't be put off visiting in the 'wet season' as rain showers don't tend to last too long.
  • Fly to Guatemala City Airport which is located just 40km from the city. Travel to Antigua Guatemala by taxi or bus.
  • If you would like the freedom of your own car we recommend you visit our online partner Rentalcars.

Still not sure where to book?

Best Hotels in Antigua Guatemala

  • Meson Panza Verde 12 rooms from £77

    Antigua Guatemala

    A chic boutique hotel boasting the finest restaurant in town. Atmospheric throughout find warm terracotta hues, plush chandeliers, Cuban antiques and porcelain tiles. Feast on gourmet cuisine and gently sway to live music. Walking distance from many of the city's main sights. A real gem.

    Foodies  -  Longstanding Antigua's premier restaurant. A lively concoction of music and superb cooking.
    City Style  -  Languish amongst sumptuously designed rooms and soak up the chic atmosphere.
    Sights nearby  -  Antigua is packed full of cultural gems. Be sure to visit the Cathedral of San José and the Palacio de los Capitanes.
    Great walks  -  Unwind over an in-house yoga class after all that sightseeing.
    Recommended by  -  I Escape
    Check prices
  • Casa Encantada 10 rooms from £81

    Antigua Guatemala

    A charming guesthouse in the historic city of Antigua. Traditionally dressed rooms feature white washed walls, beamed ceilings and antique furniture. A pretty garden and small pool is the ideal spot grab a moment of quiet. Find many of the city's attractions within walking distance. Fabulous.

    Local exploring  -  Well positioned within the UNESCO World Heritage Site city of Antigua.
    Sights nearby  -  Be sure to visit the Cathedral of San José and the Palacio de los Capitanes.
    Local markets  -  Scour the market for traditional artefacts.
    Full of character
    Recommended by  -  I Escape
    Check prices
  • San Rafael Hotel 7 rooms from £88

    Antigua Guatemala

    An atmospheric boutique hotel in the centre of the historic city. Housing just seven beautifully designed rooms, traditional in style, with exposed stone work, antique furniture and beamed ceilings. A tranquil garden is the perfect spot to unwind with a drink after a day's exploring. Superb.

    City Style  -  Find the glamour of colonial design and contemporary luxury in this stylish hotel.
    Great walks  -  A walk up to the Hill of the Cross is well worth the effort to take in the epic views.
    Local markets  -  Explore the lively Antigua Market and search for local arts and crafts.
    Sights nearby  -  Take a walk to the impressive Cathedral in the nearby Parque Central.
    Check prices
  • El Convento Boutique Hotel 26 rooms from £119

    Antigua Guatemala

    A blissful boutique hotel steeped in history and set within tranquil walled gardens. Terracotta rooms feature beamed ceilings, antique style furniture and large glass windows leading onto the gardens. The restaurant is superb and location ideal for exploring the historic city. Highly recommended.

    Local exploring  -  An atmospheric and historic hotel located within a UNESCO World Heritage Site.
    Sights nearby  -  Visit the picture perfect La Merced Church and Antigua Cathedral.
    Local markets  -  Explore the local market for regional artefacts.
    Outstanding location
    Recommended by  -  Small Luxury Hotels
    Check prices
  • Pensativo House Hotel 26 rooms from £120

    La Antigua Guatemala

    A luxury hotel packed full of charm. Traditionally styled rooms feature beamed ceilings, antique rugs and wooden floors. Sample Guatemalan cuisine in the neoclassical terrace restaurant complete with mountain views. Well located for city exploring by foot. Fabulous.

    Local exploring  -  An atmorspheric hotel well located with easy access to local attractions.
    Sights nearby  -  Just a 10-minute walk from San Francisco Church and the Arco de Santa Catalina.
    Great walks  -  Take a relaxing stroll around the nearby Antigua Guatemala’s Central Park.
    Local markets  -  Search the Antigua Market for local handicrafts.
    Check prices
  • Posada del Angel 7 rooms from £150

    Antigua Guatemala

    A small boutique hotel in an original Spanish colonial casona. Individually styled rooms feature mayan textiles, antique furniture, wooden floors and plenty of charm. A chic rooftop terrace is the perfect spot to unwind with a drink and a small pool is the icing on the cake. Intimate and authentic.

    Local exploring  -  An authentic hotel in the heart of the city. Ideal for easy access to the city's main attractions.
    Sights nearby  -  Find numerous sights of cultural interest. Be sure to visit the impressive Cathedral.
    Great walks  -  Make the trip up to the Hill of the Cross and marvel at the panoramic views.
    Local markets  -  Scour the Antigua market for local crafts and artefacts.
    Check prices
  • Hotel Dona Leonor 13 rooms from £165

    Antigua Guatemala

    A glorious converted palace holding all the glamour of its former years. Enormous rooms feature antique furniture, chandeliers, tiled floors, richly textured rugs and intricately carved ceilings. A leafy central courtyard is the ideal spot to unwind with a good book. Fabulous.

    City Style  -  A palatial property ideal for lux city living.
    Sights nearby  -  Find numerous cultural sights to be explored. Be sure not to miss the Santa Catarina Arch and La Merced Church.
    Great walks  -  Take a stroll up to the Hill of the Cross for panoramic city views.
    Local markets  -  Search for local arts and crafts at the Antigua market.
    Check prices