Brasilia

Aujourd'hui
25°C

 Brasilia

À propos de Brasilia

Une planification futuriste, des ponts modernistes plantés sur des lacs artificiels et les piliers de béton d'une cathédrale brutaliste qui s'étendent vers le ciel comme pour saisir l'ourlet de Dieu... C'est Brasilia. Capitale du Brésil depuis 1960, la quatrième ville du pays a été construite en l'espace de quatre ans et divise depuis les esthètes en deux camps : ceux qui admirent la vision de cette métropole futuriste et étincelante, et ceux qui la considèrent comme un exemple hideux de planification hyper-rationalisée à outrance. Quels que soient les goûts, la conception de Brasilia a quelque chose de frappant : le plan a été inspiré par le crucifix - bien que beaucoup préfèrent le voir comme un avion - et il est bordé d'autoroutes à six voies, de zones séparées pour le logement, le commerce, les hôpitaux et les banques, et s'agite à côté d'un énorme lac artificiel creusé pour diminuer les effets de la faible humidité pendant les mois les plus secs, ainsi que pour servir d'espace de loisirs pour les citoyens. Bien que la nature moderniste de la ville signifie qu'il n'y a pas de patrimoine historique dans la région après les années 1950, elle s'enorgueillit de nombreuses merveilles architecturales telles que la cathédrale, le palais présidentiel et la cascade Poco Azul, sans compter d'innombrables galeries d'art contemporain. Une conception unique et brillante ou un rêve utopique raté ? Vous pouvez en juger par vous-même en parcourant notre collection des meilleurs endroits où séjourner à Brasilia.

Ce qu'il ne faut pas manquer

  • La cathédrale de Brasilia, avec ses 16 piliers incurvés en béton de 90 tonnes qui s'élancent vers le ciel... Certains disent que c'est un chef-d'œuvre architectural !
  • S'encanailler au bord du lac avec une glace.
  • Faites une promenade photogénique sur le pont qui enjambe le lac Paranoa !
  • Admirez la conception ingénieuse de la cascade Poco Azul...
  • Plongez dans le meilleur de l'art brésilien à la galerie d'art Espaco Cultural Contemporaneo !
  • Découvrez l'histoire de la ville à la CAIXA Cultural.

Divisant les critiques depuis 1960, Brasilia est une ville moderne unique à l'atmosphère animée, à la scène artistique vibrante et à l'architecture moderniste saisissante. Mecque des amateurs d'architecture, c'est un lieu fascinant à visiter, quels que soient vos goûts esthétiques. Pour en savoir plus, consultez notre liste des meilleurs endroits où séjourner à Brasilia !

Les meilleurs endroits pour séjourner à Brasilia

Un designer urbain

  • L'hôtel B est situé en face de l'artère Eixo Monumental de Brasilia. Les chambres minimalistes sont dotées de linge blanc impeccable, d'éléments en bois et de fleurs fraîches. Réservez une chambre exécutive pour bénéficier d'un espace de vie et de travail supplémentaire. Le restaurant propose des plats régionaux contemporains ; c'est un hôtel chic.

Pour un appartement ou une villa

  • Notre partenaire Booking.com propose un large éventail de villas et d'appartements dans les environs.

Informations sur le voyage

  • La meilleure période pour y aller est l'été, lorsque la température varie entre 12 et 28 degrés.
  • Prenez un vol pour l'aéroport international de Brasilia.
  • Si vous souhaitez louer une voiture, contactez notre partenaire Rentalcars. Nous vous le recommandons : Brasilia n'est pas une ville pour les marcheurs.

Vous hésitez encore ?

Météo

Météo mensuelle en Brasilia

Meilleurs hôtels en Brasilia

  • B Hotel, Brasilia Brasilia (North Wing) 306 chambres à partir de €144

    Les gourmands  -  Les gourmets apprécieront le restaurant gastronomique brésilien de l'hôtel, qui sert des plats classiques revisités.
    Exploration locale  -  Situé à proximité des principales attractions de Brasilia, cet hôtel constitue un point de départ idéal pour explorer la région.
    Style urbain  -  Avec son design minimaliste et moderne, cet hôtel offre un style urbain contemporain.
    Sites touristiques à proximité  -  Visite de la cathédrale de Brasília, une église catholique emblématique située à proximité de l'hôtel.
    ClimatisationRestaurantPiscineAccès handicapésVuesParkingPas d'animaux de compagnie

    Cet hôtel au design moderne se trouve en face de l'artère Eixo Monumental à Brasília. Les chambres minimalistes sont dotées de linge blanc impeccable, d'éléments en bois et de fleurs fraîches. Réservez une chambre exécutive pour bénéficier d'un espace de vie et de travail supplémentaire. Le restaurant propose des plats régionaux contemporains ; c'est un hôtel chic. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité

Photo of Brasilia

About Brasilia

Futurist planning, modernist bridges planted across artificial lakes and the concrete pillared hands of a brutalist cathedral stretching skyward as if to clasp the hem of God... This is Brasilia. The capital of Brazil since 1960, the fourth-largest city in the country was built in the space of 4 years, and has since divided aesthetes into two camps: those who admire the vision of this futuristic, gleaming metropolis, and those who see it as an ugly example of overindulged hyper-rationalised planning. Regardless of taste, there is something striking about Brasilia's design: the layout was inspired by the crucifix - though many prefer to view at as an airplane - and it's lined with six-lane highways, seperated zones for housing, commerce, hospitals and banking, and bustles beside an enormous artificial lake dug to diminish the effects of low humidity in the drier months, as well as serve as a recreational area for citizens. While the modernist nature of the city means there is no historical heritage in the area past the 1950s, it boasts a great many architectural marvels like the cathedral, presidential palace and the Poco Azul waterfall, not to mention countless contemporary art galleries. A uniquely brilliant design or a failed utopian dream? You can decide for yourself by browsing our collection of the best places to stay in Brasilia.

What not to miss

  • Check out Brasilia Cathedral, with its 16 curved 90-ton concrete pillars reaching for the heavens... Some say it's an architectural masterpiece!
  • Slum it beside the lake with an icecream.
  • Take a photogenic walk over the bridge across Paranoa Lake!
  • Marvel at the ingenious design of the Poco Azul waterfall...
  • Immerse yourself in the best of Brazilian art at the Espaco Cultural Contemporaneo art gallery!
  • Learn about the city's history at CAIXA Cultural.

Dividing critics since 1960, Brasilia is a unique modern city with a lively atmosphere, vibrant arts scene and striking modernist architecture. A Mecca for architecture-buffs, it's a fascinating place to visit regardless of your taste in aesthetic. Find out more by browsing our list of the best places to stay in Brasilia!

The best places to stay in Brasilia

Urban designer

  • B Hotel is set across the Eixo Monumental thoroughfare in Brasília. Minimalist rooms boast crisp white linens, wood accents and fresh flowers; book an executive room for extra living and working space. Sample contemporary takes on regional delicacies at the restaurant; a chic hotel.

For an apartment or villa

  • Our partner Booking.com has a wide range of villas and apartments in the nearby area.

Travel information

  • The best time to go is during the summer, when the temperature ranges between 12 and 28 degrees.
  • Fly to Brasilia International Airport.
  • If you want to rent a car, contact our partner Rentalcars. This comes recommended: Brasilia is not a city for walkers.

Still not sure?

Best Hotels in Brasilia

  • B Hotel Brasilia (North Wing) 306 rooms from £123

    This modern design hotel is set across the Eixo Monumental thoroughfare in Brasília. Minimalist rooms boast crisp white linens, wood accents and fresh flowers; book an executive room for extra living and working space. Sample contemporary takes on regional delicacies at the restaurant; a chic hotel.

    Foodies  -  Foodies will love the hotel's gourmet Brazilian restaurant, serving modern takes on classic delicacies
    Local exploring  -  Set close to the Brasilia's main attractions, this hotel is a great base for local exploring
    City Style  -  With a minimalist, modern design, this hotel has lots of contemporary city style
    Sights nearby  -  Visit the Brasília Cathedral, a landmark Catholic Church located close to the hotel
    Check Availability