Asuncion

Aujourd'hui
22°C

 Asuncion

À propos de Asuncion

Capitale du Paraguay, Asuncion est une ville fascinante au riche passé colonial et au présent dynamique. Destination idéale pour les voyageurs de tous âges, elle offre un large éventail d'options d'hébergement, allant de la simple maison d'hôtes à l'hôtel de luxe. La plupart des meilleurs hôtels d'Asuncion se trouvent dans le centre historique, à proximité des principaux sites touristiques.

Plongez dans le passé de la ville au Museo de la Ciudad, au Museo de Arte Contemporáneo et au Museo del Barro, ou à l'imposante Catedral de Nuestra Señora de la Asunción. Le Palacio de Gobierno vaut également la peine d'être visité. Dirigez-vous vers la Plaza Uruguaya pour assister à des spectacles de rue animés et pour admirer l'architecture néoclassique des bâtiments environnants. Le verdoyant Parque Independencia est un lieu de promenade agréable, tout comme le Jardín Botánico. Les amateurs d'activités de plein air apprécieront les balades à vélo et les randonnées dans la campagne environnante, tandis que les familles pourront faire du rafting, du kayak et de la pêche sur le fleuve Paraguay.

Mais n'oubliez pas que les meilleurs endroits pour séjourner à Asuncion se remplissent rapidement pendant les mois d'été, alors réservez votre voyage bien à l'avance !

Meilleurs endroits pour séjourner à Asuncion

Pour le luxe

  • La Mision, située dans le quartier historique de Recoleta, est l'hôtel à réserver si vous aimez le luxe. Vous y trouverez des chambres spacieuses et élégantes, toutes décorées dans un style moderne chic et discret, ainsi qu'un restaurant gastronomique alliant cuisine internationale et saveurs locales, un bar à cocktails et une piscine sur le toit.

Pour un style colonial

  • La Casona est un charmant petit hôtel de charme converti à partir d'une demeure coloniale dans un quartier résidentiel chic. Les jolies chambres et suites mêlent style contemporain et charme d'époque, et certaines disposent d'un accès direct au jardin. La petite piscine est une bénédiction les jours de grande chaleur !

Pour le style industriel

  • On pourrait croire que La Factoria est une reconversion d'une usine du XIXe siècle, mais c'est faux ! Cette propriété a été construite pour ressembler à une usine, et ses intérieurs sont truffés de pièces et de styles d'époque ; c'est peut-être totalement artificiel, mais ça marche ! Les chambres et suites spacieuses sont très élégantes et l'Ofelia sert des plats créés à partir d'ingrédients locaux mais avec des influences mondiales. Très cool.

Pour un appartement

Informations sur le voyage

  • L'aéroport n'est qu'à 10 km du centre-ville et les taxis sont un moyen rapide et bon marché de se rendre au centre d'Asuncion.
  • Si vous souhaitez louer une voiture pour explorer plus loin, nous vous recommandons de visiter notre partenaire en ligne Rentalcars pour connaître les prix.
  • Asuncion jouit d'un climat subtropical avec des hivers chauds et des étés humides et chauds. La température descend rarement en dessous de 23°C. Les mois de juillet et août sont les plus secs de l'année.

Vous n'êtes toujours pas sûr ?

Météo

Météo mensuelle en Asuncion

Meilleurs hôtels en Asuncion

  • La Casona Asuncion 9 chambres à partir de €89

    Refuge  -  Une propriété coloniale paisible où l'on se retrouve après une journée passée à explorer la ville.
    Sites touristiques à proximité  -  Admirez le bâtiment le plus emblématique de l'hôtel, le Panteón Nacional de los Héroes.
    Marchés locaux  -  Plongez dans le Mercado 4 pour vous imprégner de l'authenticité d'Asuncion.
    Traditionnel
    ClimatisationPiscineJardinAccès handicapésParkingPas d'animaux de compagnie

    Cette petite propriété de charme se trouve dans une maison coloniale reconvertie. Les suites et chambres chics allient style contemporain et charme traditionnel : murs blanchis, poutres apparentes et salles de bains luxueuses. La piscine de la cour est d'une tranquillité absolue. C'est l'endroit idéal pour revenir après une journée passée à explorer la ville. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Factoría Hotel Asuncion 17 chambres à partir de €134

    Les gourmands  -  Les gourmets apprécieront l'Ofelia Kitchen de l'hôtel, une expérience gastronomique d'avant-garde qui met l'accent sur les saveurs régionales.
    Exploration locale  -  Situé à proximité des musées et galeries locaux, cet hôtel est parfaitement placé pour explorer la culture à Asunción.
    Style urbain  -  Situé dans une propriété de style industriel avec des intérieurs luxueux, cet hôtel présente un style urbain chic et contemporain.
    Belles promenades  -  Explorer le centre-ville d'Asunción au cours d'une longue promenade ; se rendre au jardin botanique et au zoo d'Asunción en cours de route.
    ClimatisationRestaurantPiscineJardinAccès handicapésParkingPas d'animaux de compagnie

    Construit dans le style d'une usine du XIXe siècle, cet hôtel de luxe est niché à Asunción. Les suites de style industriel présentent des murs en briques apparentes contrastant avec du linge de maison moelleux sur un lit extra-large. Réservez une suite pour profiter des fenêtres en fer forgé qui s'étendent du sol au plafond. Dînez dans la cuisine Ofelia, un hôtel intelligent. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • La Misión Asuncion (Recoleta) 36 chambres à partir de €246

    Style urbain  -  L'hôtel est situé dans le quartier historique de Recoleta, un endroit idéal pour découvrir le reste de la ville d'Asunción.
    Détente totale  -  Détendez-vous au bord de la piscine sur le toit et admirez la vue panoramique ou offrez-vous un massage.
    Sites touristiques à proximité  -  Visitez le zoo et le jardin botanique d'Asuncion ou allez plutôt au palais du gouvernement.
    Boutique
    RestaurantParking

    La Misión est située dans le quartier de Recoleta à Anuncia. Il propose des chambres élégantes et spacieuses, décorées de couleurs claires et d'œuvres d'art variées. Détendez-vous dans la piscine sur le toit ou dans le jardin exotique où des récitals de jazz ont lieu le week-end. Un endroit vraiment haut de gamme dans la ville. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité

Login

Asuncion

Today
26°C

Photo of Asuncion

About Asuncion

The capital of Paraguay, Asuncion is a fascinating city with a rich colonial past and a vibrant present. A great destination for travellers of all ages, it offers a wonderful array of accommodation options, including everything from simple guesthouses to swish boutique hotels. Many of the best places to stay in Asuncion are clustered around the historic centre, close to the main sights.

Delve into the city’s past at the Museo de la Ciudad, the Museo de Arte Contemporáneo and the Museo del Barro, or at the imposing Catedral de Nuestra Señora de la Asunción. The Palacio de Gobierno is also well worth visiting. Head to Plaza Uruguaya for lively street performances and to admire the neo-classical architecture of the surrounding buildings. The leafy Parque Independencia is a lovely place for a stroll, as is the Jardín Botánico. Outdoorsy travellers will enjoy cycling and hiking in the surrounding countryside, whilst families can try rafting, kayaking and fishing on the Paraguay River.

But don't forget that the best places to stay in Asuncion fill up fast during the peak summer months — book your trip well in advance!

Best places to stay in Asuncion

For Luxury

  • La Mision is situated in the historic district of Recoleta and is the one to book if you like a luxury hotel. Here you can expect spacious, elegant rooms all done in a chic understated modern style, plus there's a gourmet restaurant which fuses international cuisine with local flavours, cocktail bar, and rooftop pool.

For Colonial Style

  • La Casona is a charming little boutique hotel converted from a colonial mansion in a smart residential neighbourhood. Lovely rooms and suites mix contemporary style with period charm and some have direct garden access. The small pool is a blessing on really hot days!

For Industrial style

  • You might be forgiven for assuming that La Factoria is a conversion of a 19th century factory, but you'd be wrong! This property was built to resemble a factory, and its interiors are crammed with period pieces and styling; it may be wholly contrived, but it works! Spacious rooms and suites are seriously elegant and Ofelia serves dishes created from local ingredients but with global influences. Very cool.

For an apartment

Travel Information

  • The Airport is only 10k from the centre of town and taxis are a very cheap and quick way of getting to central Asuncion
  • If you'd like to rent a car to explore further afield, for prices we recommend visiting our online partner Rentalcars.
  • Asuncion enjoys a sub-tropical climate with warm winters and humid, hot summers. The temperature rarely drops below 23°C. July and August are the driest months of the year.

Still not sure?

Weather

Monthly Weather in Asuncion

Best Hotels in Asuncion

  • La Casona Asuncion 9 rooms from £77

    Hideaway  -  A tranquil colonial property to return to after a day exploring the city.
    Sights nearby  -  View the hotel's most iconic building Panteón Nacional de los Héroes.
    Local markets  -  Delve into Mercado 4 for a real feel of authentic Asuncion.
    Traditional
    Air conditioningSwimming PoolGardenDisabled accessParkingNo pets

    A small boutique property in a converted colonial house. Chic suites and rooms mix contemporary stye with traditional charm; think white washed walls, exposed beams and luxurious bathrooms. A courtyard pool is utterly tranquil. The perfect spot to return to after a day exploring the city. See More

    Check Availability
  • Factoría Hotel Asuncion 17 rooms from £116

    Foodies  -  Foodies will love the hotel's Ofelia Kitchen, a vanguard gourmet experience with a focus on regional flavours
    Local exploring  -  Set close to local museums and galleries, this hotel is perfecly placed for cultural exploring in Asunción
    City Style  -  Set in an industrial-style property with luxury interiors, this hotel has chic and contemporary city style
    Great walks  -  Explore downtown Asunción on a long walk; head to the Botanical Garden and Zoo of Asunción on the way
    Air conditioningRestaurantSwimming PoolGardenDisabled accessParkingNo pets

    Built-in the style of a 19th-century factory, this luxury hotel is nestled in Asunción. Industrial-chic suites feature exposed brick walls contrasted with plush linens on an extra-large bed. Book a suite for intricate, floor-to-ceiling wrought iron windows. Dine at the Ofelia kitchen; a smart hotel. See More

    Check Availability
  • La Misión Asuncion (Recoleta) 36 rooms from £213

    City Style  -  The hotel is located in the historic district of Recoleta, a perfect spot from which to explore the rest of Asunción
    Total relaxation  -  Relax by the rooftop pool and take in the panoramic views or treat yourself to a massage
    Sights nearby  -  Check out Asuncion Zoo and Botanical Garden or you can head to the Government Palace instead
    Boutique
    RestaurantParking

    La Misión in situated in the district of Recoleta in Anuncia. It features elegant and spacious rooms decorated with light colours and a diverse range of artwork. Relax in the rooftop pool or unwind in the exotic garden where jazz recitals take place over the weekend. A truly upmarket city spot. See More

    Check Availability