Kilkenny

À propos de Kilkenny

À une heure et demie de Dublin se trouve la ville animée de Kilkenny, une cité fluviale prospère au passé médiéval fascinant et à l'artisanat contemporain branché. Il s'agit d'une base urbaine merveilleusement excitante, à proximité de la magnifique campagne du comté de Kilkenny et de nombreuses attractions historiques de l'ancien est de l'Irlande. Les possibilités d'hébergement vont des maisons patrimoniales couvertes de lierre aux appartements indépendants confortables, pour tous les budgets. Notre sélection des meilleurs endroits où séjourner à Kilkenny offre une vue impressionnante sur le château de Kilkenny, situé au cœur de la ville.

Construit à la fin du XIIe siècle, le château normand de Kilkenny est un lieu de visite intriguant, avec ses vastes jardins, son lac artificiel et son parc verdoyant. Le labyrinthe de ruelles pavées qui l'entoure est également propice à la flânerie. Admirez Rothe House, suivez le sentier de découverte The Medieval Mile jusqu'à la cathédrale St Canice et la tour ronde, et jetez un coup d'œil dans l'abbaye noire pour vous faire une idée de la longue histoire de Kilkenny.

Si vous recherchez l'inspiration créative, rendez-vous à la National Design and Craft Gallery (galerie nationale du design et de l'artisanat) et au Kilkenny Design Centre (centre de design de Kilkenny). Kilkenny est devenu un centre d'art et d'artisanat qui présente le travail d'une communauté florissante de créateurs et d'artisans. Suivez le MADE in Kilkenny Craft Trail pour pénétrer dans les ateliers et les studios et avoir un aperçu fabuleux de la scène artistique de la ville.

Pour connaître l'histoire de la plus ancienne bière d'Irlande, ne manquez pas la Smithwick's Experience, qui permet de comprendre le processus de brassage - à savourer avec une ou deux pintes, bien sûr.

Aventurez-vous plus loin, dans le parc de Jerpoint et les grottes de Dunmore, pour découvrir les mythes et légendes de la région, ou faites un saut au Jerpoint Glass Studio pour voir des souffleurs de verre qualifiés créer des pièces uniques. Les amoureux de la nature peuvent pêcher sur la rivière Nore, faire de la randonnée, de l'équitation et du vélo dans la campagne de Kilkenny, ainsi que de nombreux autres sites patrimoniaux et merveilles naturelles disséminés dans le paysage.

Terminez vos journées d'aventure dans les pubs et les restaurants animés de la ville, où l'on trouve beaucoup de musique live et une ambiance conviviale et amusante. Avec des tas de choses à voir et à faire, la charmante ville de Kilkenny est une destination enchanteresse, que vous voyagiez en couple, en groupe d'amis ou en famille. Les meilleurs endroits où séjourner à Kilkenny sont regroupés autour du centre médiéval de la ville, ce qui vous permettra de vous imprégner de ses nombreux secrets à pied.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Kilkenny

Pour le style de la ville

  • LePembroke est un hôtel élégant situé dans la ville médiévale de Kilkenny. Il propose des chambres lumineuses à des prix raisonnables, dont certaines offrent une vue imprenable sur le château de Kilkenny. Les clients de l'hôtel Pembroke peuvent également profiter du spa luxueux et du restaurant élégant de l'hôtel The Ormonde, l'hôtel jumeau de la propriété. Un design moderne et un excellent emplacement à Kilkenny, avec des équipements de premier ordre ! Idéal pour un séjour animé en ville.

Pour une élégance à l'ancienne

  • LaButler House était à l'origine la Dower House du château de Kilkenny et propose aujourd'hui 17 chambres chics cachées derrière une jolie façade historique. Les principaux sites de la ville ne sont qu'à quelques minutes de marche, mais la propriété est spacieuse et apaisante, avec de nombreuses chambres donnant sur les jardins et le château. Réservez la suite Lady Eleanor pour un maximum de confort et ne manquez pas le délicieux thé de l'après-midi. Un choix élégant et tranquille.

Pour un appartement ou une maison de vacances

  • Si vous préférez un hébergement indépendant, nous vous suggérons de visiter notre partenaire en ligne Booking.com.

Informations sur le voyage

  • Des vols internationaux et nationaux réguliers desservent l'aéroport international de Dublin. Vous pouvez également prendre un ferry depuis Liverpool ou Holyhead jusqu'à Dublin. Vous pouvez ensuite prendre un bus, un train ou un taxi pour Kilkenny. Le trajet dure environ une heure et demie.
  • Les nombreux points forts du comté de Kilkenny sont plus facilement accessibles par la route depuis la ville. Contactez notre partenaire en ligne Rentalcars si vous souhaitez louer une voiture.
  • Voyagez entre mai et septembre pour bénéficier d'un temps plus chaud, avec une moyenne de 17°C. L'été est la période la plus populaire pour visiter la région, alors réservez votre séjour bien à l'avance pour ne rien manquer !

Vous hésitez encore ?

Météo

Météo mensuelle en Kilkenny

Meilleurs hôtels en Kilkenny

  • The Pembroke Kilkenny 74 chambres à partir de €86

    Style urbain
    Belles promenades  -  Glen et cascade de Kilfane
    Sites touristiques à proximité  -  Château de Kilkenny
    Restaurant  -  Recommandé.
    ClimatisationRestaurantParking

    Hôtel de charme moderne doté d'un bar populaire. Chambres contemporaines et impeccables, certaines avec vue sur le château. Superbes installations de conférence et restaurant gastronomique. De l'autre côté de la route, l'hôtel frère du Pembroke offre un spa à l'usage des clients. Un excellent choix et un excellent rapport qualité-prix. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité
  • Butler House Kilkenny 13 chambres à partir de €126

    Escapade à la campagne  -  Maison de campagne traditionnelle, ancienne demeure du comte d'Ormonde
    Sites touristiques à proximité  -  Butler House est situé sur le domaine du château de Kilkenny.
    Kayak  -  Visites fluviales "Go With The Flow" (Suivez le courant)
    Belles promenades  -  Chute d'eau de Kilfane et Glen
    JardinParking

    Maison d'hôtes géorgienne magnifiquement entretenue sur le domaine du château de Kilkenny. Chambres spacieuses aux couleurs neutres et élégantes, cheminées d'époque, fenêtres à guillotine et escaliers en colimaçon. Superbes jardins manucurés et vues majestueuses sur le château et le domaine. Une superbe escapade d'un week-end. Voir plus d'informations

    Vérifier la disponibilité

Login

Kilkenny

Today
1°C

Photo of Kilkenny

About Kilkenny

Just an hour and a half from Dublin lies lively Kilkenny, a thriving riverside city with a fascinating medieval past and a cool contemporary crafts focus. This is a wonderfully exciting city base, within easy reach of County Kilkenny's gorgeous countryside and many of the historic attractions of Ireland's Ancient East. Accommodation options range from ivy-clad heritage houses to cosy self-catering apartments, fit for a whole host of budgets. Our pick of the best places to stay in Kilkenny boast impressive views of Kilkenny Castle, set in the heart of the city.

Built at the end of the twelfth centry, Kilkenny's Norman castle makes for intriguing exploring, featuring extensive gardens, a man-made lake and verdant parkland. The maze of cobbled lanes around it are great for a stroll, too. Admire Rothe House, follow The Medieval Mile discovery trail to St Canice’s Cathedral and Round Tower, and peer into the Black Abbey for a sense of Kilkenny's long history.

If it's creative inspiration that you're after, head to the National Design and Craft Gallery and the Kilkenny Design Centre. Kilkenny has become an arts and craft hub, showcasing the work of a burgeoning community of makers and shakers. Follow the MADE in Kilkenny Craft Trail to step into workshops and studios for a fabulous insight into the city's art scene.

For the story of Ireland's oldest ale, don't miss the Smithwick's Experience, offering a chance to understand the brewing process -- best enjoyed with a pint or two, of course.

Venture further afield to Jerpoint Park and the Dunmore Caves to unravel the region's myths and legends, or pop to the Jerpoint Glass Studio to watch skilled glassblowers create one-of-a-kind pieces. There's fishing on the River Nore, rambling, horse-riding and cycling for nature lovers to enjoy in the Kilkenny countryside, as well as many more heritage sites and natural wonders dotted across the landscape.

Round off days of adventure in the city's bustling pubs and eateries, including lots of live music and a fun, friendly vibe. With stacks to see and do, charming Kilkenny makes for an enchanting destination, whether you're travelling as a couple, a group of friends, or as a family. The best places to stay in Kilkenny are clustered around the city's medieval centre, ensuring that you're well-placed to soak up its many secrets on foot.

The Best Places to Stay in Kilkenny

For city style

  • The Pembroke is a smart hotel in medieval Kilkenny. Pick this place for bright, reasonably-priced rooms -- some of which offer striking views of Kilkenny Castle. Guests at The Pembroke can also enjoy the use of the luxurious spa and stylish restaurant at The Ormonde, the property's sister hotel. Modern design and an excellent Kilkenny location, with some top-notch facilities thrown in! Great for a lively city break.

For old-school elegance

  • Butler House was originally the Dower House of Kilkenny Castle, and now features 17 chic guestrooms tucked behind an attractive historic façade, The city's main sites are just a short walk away, yet the property feels spacious and soothing, with many rooms overlooking the mature gardens and the Castle. Book the Lady Eleanor Suite for maximum indulgence, and don't miss the delightful afternoon tea. An elegant, tranquil choice.

For an apartment or holiday cottage

  • If you'd prefer a self-catering option, we suggest that you visit our online partner Booking.com.

Travel Information

  • There are regular international and domestic flights to Dublin International Airport. Alternatively, take a ferry from Liverpool or Holyhead to Dublin. You can then hop aboard a bus, train or taxi to Kilkenny. The journey should take around 1.5 hours.
  • County Kilkenny's many highlights are most easily reached by road from the city. Contact our online partner Rentalcars if you would like to hire a car.
  • Travel between May and September for warmer weather, averaging at around 17°C. The summer is the most popular time to visit, so book your stay well in advance to avoid missing out!

Still not sure?

Weather

Monthly Weather in Kilkenny

Best Hotels in Kilkenny

  • The Pembroke Kilkenny 74 rooms from £75

    City Style
    Great walks  -  Kilfane Glen and Waterfall
    Sights nearby  -  Kilkenny Castle
    Restaurant  -  Recommended.
    Air conditioningRestaurantParking

    Modern boutique hotel with a popular bar. Contemporary, pristine rooms, some with views of the castle. Super conference facilities and fine dining restaurant. There is a spa across the road at the Pembroke's sister hotel for guest use. A great choice and excellent value for money. See More

    Check Availability
  • Butler House Kilkenny 13 rooms from £109

    Country Escape  -  Traditional country abode, formerly the home of the Earl of Ormonde
    Sights nearby  -  Butler House is situated on the Kilkenny castle estate.
    Kayaking  -  'Go With The Flow' River Tours
    Great walks  -  Kilfane Waterfall and Glen
    GardenParking
    Recommended by  -  Sawdays

    A beautifully maintained Georgian guesthouse on Kilkenny castle estate. Spacious rooms with elegant neutral colours, period fire places, sash windows and spiral staircases. Stunning manicured gardens and majestic views of the castle and grounds. A superb weekend getaway. See More

    Check Availability